
Der Zakarian: “Tu peux perdre dimanche et te sauver, tu peux gagner et être relégué”
En attendant les prochains, la réception du FC Metz, ce week-end, est probablement le plus grand tournant de cette saison. En conférence de presse, Michel Der Zakarian ne souhaitait pas trop mettre la pression sur son groupe:
“Il reste 13 matchs, les 13 matchs sont importants, pas Metz seulement. Tu peux perdre dimanche et te sauver, tu peux gagner et être relégué. Il reste des matchs. Bien sûr que si on gagne, on bénéficiera d’une confiance supplémentaire pour le groupe mais c’est une chose que l’on répète, quand on gagne, les têtes sont plus légères mais il faut se donner les moyens de gagner. À nous de faire un bon match, de mettre le bon contenu en étant bons avec le ballon et quand on ne l’a pas. On devra être bons dans les deux surfaces également, être efficaces surtout.”
Le coach du MHSC gardait en tête le match aller et restait méfiant: “Au match aller, on n’avait gagné qu’un seul but à 0. À la mi-temps, il aurait pu y en avoir 3 ou 4 avant de subir en seconde période. On s’en souvient. C’est le football. À nous d’être meilleurs qu’eux et de déployer notre jeu comme on a pu le faire par moments contre Lyon. Si les joueurs n’ont pas pas pris conscience de la situation, c’est qu’ils n’ont rien compris mais ils le savent. À nous d’être soudés.”.
6 Commentaires