Quand Jean Louis Gasset revenait sauver la Paillade en 2016

Dans une situation moins critique que le MHSC de l’époque, l’Olympique de Marseille a récemment officialisé la venue de Jean Louis Gasset et de son acolyte de toujours, Ghislain Printant. Tous deux retrouveront pour leur premier match de Ligue 1 une équipe qui ne leur est pas inconnue : le MHSC, club de leur ville natale dont ils avaient assuré le maintien lors de la saison 2016-2017.

C’est au lendemain de la mise à pied de Frédéric Hantz que les deux pompiers débarquaient pour tenter d’éteindre l’incendie qui se propageait alors dans la maison orange et bleu. Jean Louis Gasset, dont le dernier passage au club avait duré pas loin d’un quart de siècle (entre carrière de joueur et d’entraîneur), revenait ainsi sur ses terres pour reprendre une formation pailladine laissée à une dangereuse position de 15ème à la 22ème journée.

S’appuyant sur 3 victoires en 4 matchs pour ses débuts (dont la première victoire à l’extérieur de la saison à Nancy), le coach aura finalement réussi la mission maintien avec un bilan mitigé (5 victoires 1 nul et 10 défaites) mais néanmoins suffisant pour assurer la présence du club en Ligue 1 la saison suivante. De quoi pousser la direction pailladine à miser sur lui pour la suite, ce que Jean Louis Gasset déclinera. L’intéressé, fatigué par une saison de combat et atteint par le récent décès de sa femme, quittera ainsi le MHSC pour passer la main à un autre pailladin emblématique … l’incontournable (et actuel) Michel Der Zakarian.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x