
Dominique Arribagé (Prime) : “Montpellier a manqué de maîtrise, je pensais qu’ils feraient plus mal”
Les journalistes et les consultants, sur Prime Vidéo, ont analysé la défaite du MHSC au Vélodrome. Si le match aurait pu prendre une toute autre tournure, les hommes de Michel Der Zakarian ont manqué de constance et de consistance pour prendre des points à Marseille.
Selon Smaïl Bouabdellah, c’est clairement les deux poteaux de la première mi-temps qui ont été un tournant pour la rencontre : “Il y a eu le poteau et il y a failli y avoir aussi le but contre son camp de Pau Lopez. Cela a été très chaud sur la reprise de Jordan Ferri sur le corner. Sa frappe est magnifique, elle est presque parfaite. elle est prise un tout petit peu trop extérieur donc elle fuit le cadre et vient taper le poteau. On parlait de coup de billard : elle frappe ensuite le dos de Pau Lopez, à quelques centimètres il y avait but contre son camp.” C’est vrai qu’à deux à zéro et avec un Vélodrome contre ses joueurs, cela aurait certainement été différent mais il manquait d’autres ingrédients pour ramener quelque chose de la cité phocéenne.
Et pour Dominique Arribagé, le MHSC n’a pas assez maîtrisé son sujet pour espérer un résultat dans cette rencontre : “Montpellier a manqué de maitrise. Je pensais qu’ils feraient plus mal. On avait montré qu’il y avait souvent des espaces à l’opposé. Montpellier n’a jamais réussi à trouver à l’opposé pour avoir des joueurs lancés et qui prennent les espaces pour faire mal ensuite à l’adversaire. “
Enfin, pour Benoît Cheyrou, c’est l’écart entre les deux périodes qui n’a pas permis aux Montpelliérains d’exister plus longtemps dans ce match : “Sur la deuxième mi-temps, oui déçu. Sur la première non, il y a eu le but et les deux poteaux. C’était très bien même défensivement. C’était un scénario parfait pour eux en menant très tôt dans cette rencontre. Ils étaient défensivement costauds, laissant peu d’espaces aux Marseillais. Il y a eu un décalage entre ces deux mi-temps et c’est dommage de ne pas avoir pu faire douter un peu plus les Marseillais avec notamment cette capacité à jouer en contre avec des joueurs rapides. Si Téji Savanier est sorti rapidement, ce n’est pas un hasard. Il n’a pas eu l’influence des grands soirs. Et peut-être qu’avec un Téji Savanier un peu meilleur, un peu mieux, ils auraient pu rivaliser plus longtemps avec l’OM.”
Après avoir fait le bilan de Michel Der Zakarian, cinq victoires en vingt-trois matchs, Dominique Arribagé a évoqué le maintien et la mission qui l’attend à nouveau. “C’est un constat qui ne rassure pas. Il est venu en opération sauvetage, il l’avait réussie. On repart sur une année un peu délicate, il doit continuer le combat pour essayer de conserver Montpellier en Ligue 1, ce qui est primordial pour le club.”
3 Commentaires