
Aguilar : “La Bolivie m’a contacté”
Ruben Aguilar a accordé un entretien au site Goal. A 24 ans, le pailladin s’impose de plus en plus dans le onze de Michel Der Zakarian. Dans cette interview on apprend que la Bolivie l’a contacté après le match face au PSG alors qu’il n’a pas la nationalité.
Le latéral droit déclare avoir choisi le MHSC car “c’est un club familial. Le cadre de vie est pas mal ici. J’avais vraiment envie de venir ici.” Sur le coach Michel Der Zakarian, Aguilar affirme que c’est “un coach qui demande beaucoup de concentration et de rigueur au quotidien. Comme tous les entraîneurs, il nous demande de mouiller le maillot. Il donne beaucoup à ses joueurs et aime recevoir en retour.” Côté objectif, pas de surprise dans la réponse du pailladin : “On vise le maintien. On cherche à se maintenir le plus rapidement possible pour prendre de l’avance sur nos concurrents directs en prenant le plus de points possibles et souffler un bon coup. Ensuite, si on peut jouer les places de première partie de tableau ou un peu moins, on ne va pas s’en priver.” Il n’a pas eu le temps de côtoyer Loulou Nicollin mais “quand il est décédé, j’ai compris que le club, la ville et le football en général, perdaient quelqu’un de vraiment important”. “Laurent Nicollin a envie de marcher sur les traces de son père et continuer le travail entamé par Louis Nicollin”, un travail bien entamé depuis 43 ans tout de même…
Après le match face au PSG, la Bolivie a même contacté Ruben Aguilar, une drôle d’histoire que le pailladin raconte : “La Bolivie m’a contacté. C’est quelque chose d’assez étrange quand même (rires). Je crois qu’à la base, tout cela part du jeu “Football Manager.” Ils m’avaient mis la nationalité bolivienne en plus de la nationalité française. L’année dernière déjà, j’avais reçu des messages de Boliviens après mes matches. Après la rencontre contre le PSG, ça a été multiplié par cent. On a parlé de moi sur les réseaux sociaux, ça a encore accentué les choses. J’ai reçu beaucoup de messages. Apparemment, en Bolivie, ils parlaient de moi à la télévision en disant que j’étais sélectionnable. J’ai reçu beaucoup de demandes venant de là-bas. J’ai été obligé de faire un communiqué sur ma page pour expliquer que je n’étais pas Bolivien donc pas sélectionnable pour la sélection (rires). Je suis Français par ma mère et Espagnol par mon père. Je n’ai pas encore de double nationalité mais ça fait un moment que j’ai envie de l’avoir. C’est plus par rapport aux liens familiaux que pour prétendre à la sélection espagnole. Quand un joueur joue et fait des bonnes performances, il est vite sur le devant de la scène. Il faut quand même rester sérieux, faire abstraction de certaines choses et ne penser qu’au terrain.”
Source : Goal
2 Commentaires