
Rolland Courbis, l’entraîneur qui a le plus marqué Vitorino Hilton
Il était récemment l’ancien professionnel interrogé par L’Équipe dans le cadre de sa chronique « Paroles d’Ex ». Vitorino Hilton était interrogé sur l’entraîneur l’ayant le plus marqué durant sa longue carrière, il se souvient et risque de vous surprendre:
« Rolland Courbis à Montpellier à un tas de niveaux (2013-2015). Il était différent des autres. Déjà dans sa façon d’entraîner. Il se mettait souvent à l’écart pour regarder les séances ou… téléphoner. On l’entendait parfois faire ses émissions à la radio. Mais c’était un motivateur hors pair. Il nous faisait des causeries où on sortait toujours plus forts que les adversaires. »
On ne sait pas si le showman aura suffi à lui donner l’envie de poursuivre sa carrière comme entraîneur mais Vitorino Hilton, actuellement adjoint de Frédéric Garny en National 3, reste déterminé: « Je vais m’inscrire au DES pour continuer à gravir les échelons et atteindre le BEPF. J’ai envie de devenir entraîneur mais je ne suis pas pressé. J’aimerais atteindre un club de L1 et pourquoi à Montpellier pour mes débuts. »
8 Commentaires