
[Handball] LDC : Le MHB surclasse Zaporojie (28-20)
Grâce à cette large victoire face à Zaporojie (28-20), le MHB prend la tête de son groupe en ligue des champions. C’est leur troisième victoire en trois matchs. Face à leur principal adversaire, Montpellier a envoyé un message fort.
Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) : “Battre une équipe de Ligue des champions de + 8, c’est plutôt intéressant. Mon deuxième motif de satisfaction, c’est l’investissement, l’activité que l’on a mis en défense. La construction du jeu a été aussi satisfaisante. On a pu trouver des positions de tir. Le point négatif, c’est l’efficacité. Certains n’ont pas répondu à mes attentes. Ce soir, on a été dominateur, donc pas de conséquence sur le résultat, mais dans une autre physionomie, ça peut être plus compliqué. Battre le Motor Zaporozhye de huit buts est une véritable performance pour nous. Si cette équipe a été moins bonne ce soir, ça veut dire qu’on y est pour quelque chose. En défense, nous avons été très bons.”
Valentin Porte (arrière de Montpellier) : “Je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe et de l’investissement. Je suis très heureux aussi d’avoir pris le match par le bon bout. Je rejoins Patrice sur l’efficacité qui n’était pas au rendez-vous. Tous les matches sont différents. Contre Tremblay, nous n’avons pas été au top. Contre Zaporozhye, on était bien mieux. Je ne sais comment on sera mercredi à Nantes.”
Ivan Shursha (entraîneur de Motor Zaporozhye) : “Je voulais féliciter Montpellier ce soir qui a été très bon. Tout le monde a vu qu’ils étaient, et de loin, meilleurs que nous ce soir. On a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté cher.”
Sergey Shelmenko (capitaine de Motor Zaporozhye) : “Je félicite Montpellier pour la victoire. Aujourd’hui, ce n’était comme la double confrontation d’il y a six mois. On a commis beaucoup trop d’erreurs pour les inquiéter.”
2 Commentaires