
Notre composition probable
Plus que de coutume encore, l’exercice de la composition probable cette semaine aura été ardu. Avec le peu d’informations publiques, tentons malgré tout de coucher un onze de départ à même de battre l’OGC Nice. Avec un inédit 5-2-1-2 ?
Dans les barres, Benjamin Lecomte devrait retrouver du beau monde devant lui, avec les retours de blessures de Christopher Jullien et de Bećir Omeragić, tout deux remis d’une blessure à la voûte plantaire. L’ancien Toulousain devrait occuper l’axe du trio, avec le Suisse à sa droite et Kiki Kouyaté à sa gauche. Sur les ailes, Issiaga Sylla est sans concurrence, tandis que Silvan Hefti, sans briller, semble supérieur à Enzo Tchato ou Falaye Sacko, d’autant plus dans un schéma à 5 éléments.
Au milieu donc, deux hommes à la récupération, “seulement”. Téji Savanier et Joris Chotard feraient la paire, au détriment de Jordan Ferri. Devant eux, Wahbi Khazri pour mener les offensives. Intéressant contre Strasbourg, malgré une belle occasion vendangé, son entrée en jeu a rappelé les qualités du tunisien. Toujours impliqué après deux semaines au placard, l’ancien stéphanois mériterait certainement d’en voir plus vu les formes du moment.
Enfin devant, confiance à nouveau à Akor Adams. En grande déveine, le Nigérian reste le seul buteur de métier de l’effectif. Pour l’accompagner, Arnaud Nordin paraît aujourd’hui inévitable. Étincelant sur l’aile contre les Alsaciens, il a aussi montré des qualités dans l’axe et une association avec Adams ne l’empocherait aucunement de dézoner autour de son attaquant. Mousa Tamari, visiblement diminué par sa blessure, peut serrer les dents sur une entrée en fin de match, mais le titulariser à nouveau pourrait être une erreur.

11 Commentaires