
On défend à quatre ou à cinq à Nice ?
C’est LA grande question autour de la rencontre OGCN-MHSC ce vendredi, coté Pailladin. Alors que Michel Der Zakarian doit compter sur les retours de blessure de Bećir Omeragić et Christopher Jullien, le génie arménien pourrait donc compter sur trois défenseurs centraux de métier, malgré la suspension de Modibo Sagnan.
Absent depuis respectivement deux et cinq matchs, Omeragić et Jullien disposent-ils aujourd’hui de la forme physique requise pour un match de Ligue 1 ? On est en droit de s’interroger quand le Montpellier Hérault doit se rendre sur la pelouse du 5e du classement, en grande méforme depuis sa qualification sur… le Montpellier Hérault, en Coupe de France.
On peut également se demander s’il est bien pertinent de défier les Aiglons dans un schéma étiqueté comme défensif. Si les Pailladins ont, avec parcimonie, déjà montré les forces de ce dispositif, le manque d’apport offensif s’est également déjà fait sentir et le 4-2-3-1, que les joueurs de Michel Der Zakarian sont censés maîtriser, peut également avoir ses chances.
La forme d’Arnaud Nordin, au-dessus de la mêlée face à Strasbourg dans son couloir, peut presque à elle seule justifier un schéma avec des ailiers. Moins en verve, Mousa Tamari reste malgré tout lui aussi plus à l’aise sur une aile que dans une position axial. En grande méforme, Akor Adams pourrait encore bénéficier de l’apport de ses deux compères. Avec l’espoir de retrouver, enfin, le chemin des filets.
7 Commentaires