
Notre compo probable
Il est l’heure de l’exercice de la compo probable. Quels hommes pour animer quel schéma ? Voici notre interprétation des dernières informations disponibles.
Benjamin Lecomte, héroïque à Nice, sera bien là. Devant lui, on opte pour une défense à 5 après les propos de Michel Der Zakarian en conférence de presse. Malgré le succès glané avec une défense à 4 éléments, au coup d’envoi, le génie arménien s’est montré prudent face à la presse au moment d’évoquer le Paris Saint-Germain. Visiblement peu confiant en les qualités de son équipe à maintenir un pressing et un bloc haut sur 90 minutes, le coach héraultais devrait revenir à une défense plus dense, avec l’objectif de piquer en contre avec un 5-3-2 que son équipe connaît.
Ainsi, Modibo Sagnan viendrait renforcer l’axe de la défense, aux côtés de Kiki Kouyaté et Bećir Omeragić. À droite, le forfait de Silvan Hefti devrait logiquement profiter à Enzo Tchato alors que Falaye Sacko pourrait en profiter pour effectuer son retour dans le groupe. À gauche, Issiaga Sylla sera là. Devant eux, le trio devrait être composé de Jordan Ferri, Léo Leroy et Téji Savanier. L’incertitude résidera dans le placement des trois hommes, mais l’ancien Castelroussin, convaincant sur la Côte d’Azur, bénéficiera de l’absence de Joris Chotard, forfait et incertain pour le rassemblement de l’Équipe de France Olympique de Thierry Henry.
Enfin devant, Wahbi Khazri devrait être reconduit après une prestation encourageante face à l’OGC Nice. Sa capacité à garder le ballon et son aisance technique seront des qualités à faire valoir et qui semblent complémentaires avec la vivacité et l’explosivité d’Arnaud Nordin. Diminué par un début d’angine, Mousa Tamari souffre également de l’épaule. La bonne forme des anciens Stéphanois devrait permettre à l’international jordanien de débuter sur le banc avant d’éventuellement entrer en cours de match.

7 Commentaires