MHSC-OGC Nice : L’adversaire à la loupe

La trêve internationale est terminée, la France ira au mondial en Russie en partie grâce à un ancien Montpelliérain cher à mon cœur : Olivier Giroud. Mais maintenant, c’est le retour de la ligue 1 et un nouveau défi de rang pour les hommes de Der Zak. En effet le MHSC reçoit dimanche à 17 h, l’OGC Nice de Lucien FAVRE et de Mario BALOTELLI.

Après les bonnes prestations contre les deux grands leaders du championnat, on pourrait en venir à espérer une victoire pour ce match contre une équipe qui n’a finalement qu’un point d’avance sur nous. Le bon moyen de montrer les ambitions de notre club et d’asseoir notre position de grand club de ligue 1. Club qui vise la première partie de tableau, club qui, il n’y a pas si longtemps encore soulevait l’Hexagoal place de la comédie avec un feu Loulou coiffé aux couleurs de la Paillade.

Alors, comment faut-il aborder ce match pour en sortir vainqueur ? Quelles sont les forces et les faiblesses de cet adversaire qui semble à la portée des guerriers oranges et bleus ? Focus sur les Aiglons de Nice.

Nice, c’est la bonne surprise de l’année dernière, un parcours qui ressemble fortement à celui du MHSC durant la saison 2011-2012. Cette équipe, on ne l’avait pas vu venir, et elle a impressionné par son talent et sa fraîcheur l’an dernier, finissant sur la 3ème marche du podium avec 78 points. Mais cette année, elle est attendu au tournant et depuis le début du championnat l’OGC Nice ne fait pas l’unanimité.

  1. Les chiffres :
    Cette année, Nice c’est 10 points en 8 journées de championnat, se plaçant à la 10ième place du classement. Dans les statistiques, 4 défaites, 1 nul et 3 victoires. On est quand même bien loin du début de championnat de l’an dernier. 12 buts marqués, 12 buts encaissés, difficile donc de dire s’ils sont bons en attaque ou médiocre en défense.
  2. Les points forts :
    Nice pourra compter sur son attaquant star Mario Balotelli, actuellement 5ème meilleur buteur avec 5 réalisations depuis le début de saison. Si l’Italien est en forme il faudra faire attention à ses éclairs de génie comme cette frappe magnifique que Super Mario nous a sorti contre Rennes. Notre défense devra donc s’assurer que l’international Italien soit privé de ballon comme elle l’a fait pour Cavani et Falcao. En revanche, l’OGC Nice a plus de match dans les jambes, ayant été éliminé de la ligue des champions en tour préliminaire, les Aiglons continuent leur parcours Européen en ligue Europa. L’équipe a donc plus d’automatisme que le MHSC.
  3. Les points faibles :
    La défense Niçoise est fébrile, et notre Casimir Ninga pourra faire jouer  sa vitesse pour percer les lignes et offrir de bons ballons de buts à Sio (s’il joue bien entendu). En effet les Niçois ont montré plusieurs fois cette saison qu’il pouvait prendre l’eau, et notamment lors de la dernière journée contre l’olympique de Marseille. Alors qu’ils menaient 2-0, ils ont fini par s’incliner 4-2. Peut-on parler d’un problème de mental ?

En résumé, à la maison, on attend une belle prestation de la part du MHSC. Avec une défense à 5 qui a fait ses preuves, l’idéal serait de planter rapidement pour se mettre à l’abri et procéder en contre par la suite grâce à notre vitesse. Et vous comment vous imaginez la rencontre ?

Quoi qu’il arrive ALLEZ PAILLADE !

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x