Corinne Petit (Prime) : “Le maintien ? Un grand pas de fait pour Montpellier.”

Corinne Petit, sur Prime vidéo, a analysé la victoire du MHSC face à Lorient. Si un pas important vers le maintien semble fait selon elle, l’ancienne joueuse lyonnaise a quand même émis des inquiétudes par rapport à la première mi-temps notamment avec beaucoup de maladresses techniques et un manque d’implication de certains joueurs.

“Si ce n’est pas aujourd’hui, ils ont fait un grand pas pour le maintien en tout cas. Ils s’écartent complètement. Ils mettent un concurrent direct à six points. La première mi-temps a été difficile pour Montpellier dans la possession, dans la sérénité, Lorient était vraiment au-dessus. Cela a changé en deuxième mi-temps, ils ont fait beaucoup mieux. Ils auraient pu se faire peur à un moment car ce deuxième était très important. Mener un à zéro, bien sûr qu’on est en bonne position mais quand on ne marque pas ce deuxième but, on peut vite se faire peur. Le deuxième but les a libéré complètement.

Leur première action, leur entrée dans le match sont très bonnes mais cela a duré deux ou trois minutes. Cela a été compliqué dans le contenu, dans la justesse technique alors qu’il y a de la qualité à Montpellier. J’ai trouvé aussi que dans les efforts cela a été un peu juste pour certains. (…) Ils sont seuls à cette treizième place, ils se sont faits beaucoup de bien avec cette victoire.

On ne sait pas à combien de points le maintien va être mais c’est vrai que Michel Der Zakarian a parlé de trois victoires. Leur calendrier est plus favorable que certaines équipes. C’est un grand pas de fait pour Montpellier.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x