
Mbenza : “Je suis juste réservé”
L’Equipe consacre un article au parcours d’Isaac Mbenza. On apprend ainsi que l’attaquant Belge est né en France, à Saint-Denis. Il quitte le pays à l’âge de 5 ans pour rejoindre la Belgique, pays de sa mère. Il commence alors le football à 9 ans au FC Brussels puis au KV Malines. Il arrive ensuite à Valenciennes à 16 ans et s’impose petit à petit comme titulaire dans l’équipe. C’est à ce moment que le Standard de Liège le recrute.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le pailladin n’est pas une grande gueule et laisse rarement transparaître ses émotions : “Même quand je suis très content, c’est dur à voir. On me dit souvent qu’on a l’impression que je ne suis jamais content, je suis juste réservé.” Il précise également qu’il n’a pas le profil d’un leader et a le mérite de le reconnaître contrairement à beaucoup qui aiment à se voir dans un costume qu’ils n’ont pas.
Autre enseignement, Isaac Mbenza a porté le maillot de la Belgique avec les espoirs mais aurait surtout aimé porter le maillot de l’équipe de France. Enfin, il évoque Ryad Boudebouz, l’ancien pailladin qui a facilité son intégration dans le groupe à l’époque et qu’il considère “comme un frère”. Le départ de celui-ci n’a donc pas laissé Isaac Mbenza indifférent. Mais le MHSC reste une grande famille, en espérant qu’il confirme sa bonne forme.
Source : L’Equipe
Commentaires