Carole Delga sur le Stade Louis Nicollin au Parc des Expos: « On y travaille »

C’est au tour du média, Le Point, d’évoquer le sujet du nouveau stade de football à Montpellier. Depuis 10 ans au moins, c’est un projet qui passe de main en main, sans malheureusement trouver les bonnes. Forcément “las” de la situation, comme il le disait lui-même, Laurent Nicollin voyait dans le Parc des Expos, la dernière chance. Un emplacement proposé par La Région, détentrice du lieu à Pérols.

Si le président du MHSC n’a pas souhaité répondre aux questions de l’hebdomadaire, sans se livrer à de grands propos, Carole Delga, la présidente de la région, a affirmé sur le dossier: « On y travaille ». Le Point précise d’ailleurs l’emplacement du site: “le bureau d’études, missionné par les Nicollin, et les services de la région imaginent de placer le nouveau stade sur une partie des bâtiments actuels du parc des expositions, à proximité immédiate de l’Arena.”

Si la Métropole n’a plus vraiment la main avec ce nouveau choix de lieu, pour Christian Assaf, vice-président chargé des pratiques sportives de la métropole, ce nouvel emplacement ne résoudra pas le vrai problème: « Les contraintes environnementales, on a l’habitude de les lever. Le principal problème, c’est celui du financement. Celui de l’outarde, on s’en occupe ! », sans se montrer mauvais perdant malgré tout puisque la Métropole restera « autour de la table pour regarder ce qu’il est possible de faire au parc des expositions ».

D’ici là, l’argent sera peut-être tombé du ciel.

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x