
Junior Sambia, lui aussi, a brillé à San Siro
Olivier Giroud a bien évidemment eu droit à des adieux dignes de ce nom de la part des supporters rossonneri, dimanche soir à l’occasion du match entre l’AC Milan et la Salernitana. Mais un autre ancien Pailladin a également brillé à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A, lui offrant notamment une place dans l’équipe type du week-end du championnat italien.
À l’heure de jeu, Junior Sambia servait ainsi Simy, sur un corner parfaitement botté, pour réduire l’écart au tableau d’affichage, permettant aux Bersaglieri de revenir à 2-1. À l’orée du temps additionnel, alors qu’il évoluait à un poste original de latéral gauche, et alors que les coéquipiers d’Olivier Giroud avaient refait le break, Junior Sambia se fendait d’une belle récupération aux 30m avant d’effacer deux adversaires et de décocher un tir imparable, pied gauche, dans le petit filet opposé d’Antonio Mirante, impuissant.
Quelques instants plus tard, les Granata finissaient même par égaliser à 3-3. Pas de quoi néanmoins gâcher la fête réservée à l’un des plus grands joueurs du football français, qui fait encore et toujours la fierté des supporters Pailladins. La Salernitana reste elle bonne dernière du Calcio et donc relégué en Serie B. Sous contrat jusqu’en 2026, il sera intéressant de voir si Junior Sambia restera cet été du côté de Salerne ou s’il trouvera un point de chute plus reluisant, après 18 petits matchs disputés cette saison seulement mais une fin de saison coïncidant avec un enchainement de titularisations.
1 Commentaire