Au tour de Paul Lasne de mettre un terme à sa carrière

Il y a d’abord eu Tino Costa, talonné de près par Daniel Congré et aujourd’hui c’est au tour de Paul Lasne d’annoncer sa retraite de footballeur professionnel : « 15 ans, 390 matchs, 2 genoux truqués… Tout appartient aujourd’hui à un grand désordre de victoires, de défaites, de mises au vert à n’en plus finir, de rééducations à n’en plus finir non plus. »

Âgé de 35 ans et fortement diminué ces derniers mois par des pépins physiques, l’ancien Pailladin ne sera apparu qu’à 6 six reprises cette saison en Ligue 2. En fin de contrat avec le Paris FC, il a donc annoncé sur son compte Instagram la fin de sa carrière.

Crédits Iconsport

Véritable couteau suisse durant son passage dans l’Hérault, entre 2014 et 2019 (près de 150 apparitions), il aura marqué les esprits par son professionnalisme et son implication de tous les instants. De latéral à ailier, en passant par tous les postes de l’entrejeu, il était un joueur que les supporters ne pouvaient qu’apprécier. À son départ de Grammont, il ne manquait d’ailleurs pas de sincérité dans ses adieux : « Une épopée montpelliéraine marquée de joies intenses. Des victoires au courage et au prestige, des rencontres humaines hors du commun. Ce match si particulier contre Caen en août 2017, tout de noir vêtus, pour rendre hommage à Loulou, que j’aurai eu la chance et l’honneur de connaître. […] J’ai évolué dans ma vie d’homme et de sportif à Montpellier, et vu naître mes deux enfants. Une épopée que je n’oublierai pas. ». Nous non plus.

Une personne de plus que l’on espère évidemment croiser à l’occasion des 50 ans du Montpellier Hérault cette saison. En attendant de connaître sa reconversion, d’ailleurs, abandonnera-t-il totalement le football pour se mettre à l’écriture ? Nous garderons forcément en mémoire sa réalisation face au PSG (3-0) avec ce sympathique lob sur Alphonse Areola ou encore son centre-tir plus improbable face au FC Nantes (4-0).

Bonne continuation Paul, merci pour tout.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x