
Joris Chotard: “Les Jeux Olympiques, ça peut être aussi une récompense de la saison.”
Demain ne sera pas le Jour J mais il s’en rapprochera fortement. En effet, à partir de 11h, Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France qui disputera les Jeux Olympiques cet été, dévoilera une pré-liste des joueurs retenus.
Auprès du Midi Libre, Joris Chotard, plus que jamais concerné par la compétition estivale, évoquait ce moment à venir:
“Un peu les deux, un peu d’excitation, un peu d’impatience parce qu’on a envie de savoir, tout simplement, si on aura la chance de participer à cette compétition ou non. Ça peut être aussi une récompense de la saison. J’ai procédé par étapes. Dans un premier temps, il fallait faire une bonne saison avec Montpellier. On ne s’attendait pas à jouer le maintien aussi longtemps, donc il fallait être concentré d’abord sur le club. Je l’ai fait toute la saison. Maintenant, bien sûr que j’aimerais participer aux JO, ce serait une chance. […] Ce serait très, très beau. Chaque occasion qu’on a de représenter le pays, c’est exceptionnel. Là, c’est une opportunité qui ne se représentera jamais pour n’importe quelle personne qui vit actuellement. Être dans la bonne tranche d’âge, que les Jeux aient lieu en France…”

L’occasion également de disputer un évènement majeur en compagnie d’autres joueurs issus de la formation de Grammont (Estève, Wahi…) : “C’est une chance de plus. Parce qu’on joue avec des mecs qu’on connaît très, très bien, avec qui on a évolué au centre de formation, avec qui on a joué en pro. Et se retrouver comme ça, ce serait très bon.”
Lors de la dernière liste élaborée par le champion du monde 1998, le milieu de terrain figurait bien parmi les joueurs retenus. Un motif d’espoir selon lui: “Ça peut être une bonne indication. Après, malheureusement, j’étais blessé. J’espère que ça ne me portera pas préjudice si j’étais dans les plans de base. Mais oui, j’espère que c’était une bonne indication.“
1 Commentaire