
Joris Chotard et Mousa Tamari, les pièces à vendre du MHSC ?
Autre sujet évoqué dans l’encart L’Equipe, ce matin, au sujet du mercato Pailladin, les joueurs susceptibles de quitter le MHSC. S’il y a bien une chose à retenir de ces lignes, c’est que notre club n’a pas d’argent et sans la vente d’un ou plusieurs joueurs, le recrutement de nouveaux hommes sera forcément compromis:
« Ces possibles transferts pourraient permettre à Montpellier de financer les renforts ciblés.
Il y a un nom qui revient en premier et qui est déjà connu de tous, c’est Joris Chotard. Pièce maitresse du Montpellier Hérault depuis deux saisons maintenant, il a fini de s’affirmer ces derniers mois sous les ordres de Michel Der Zakarian. Promis à un avenir plus intéressant, le quotidien sportif rapporte que son départ pourrait se faire pour un montant de 10m€ quand des clubs allemands le surveillent. Plus embêtant bien que compréhensible, le milieu Pailladin souhaiterait attendre la fin des Jeux Olympiques pour prendre son envol.

Vous l’aurez lu et compris, l’autre départ envisagé est celui de Mousa Tamari. Nous rapportions récemment que si le club souhaitait le conserver au moins une saison supplémentaire, l’ailier jordanien allait de son côté rester à l’écoute des opportunités. Petite nouveauté, il est sous-entendu dans l’article du quotidien sportif que le voir atterrir dans un pays du Golfe est « envisageable ». Une idée qu’il balayait pourtant récemment de la main. Un montant de transfert n’est pas évoqué quand Transfermarkt le valorise aujourd’hui à 8m€.
Enfin, s’il ne représente pas une grosse valeur marchande, son salaire mensuelle est un poids pour Montpellier. Vous l’aurez compris, nous parlons de Wahbi Khazri. Le club lui cherche une porte de sortie mais récemment, Mohamed Toubache-Ter rapportait que l’international tunisien n’avait pas l’intention de quitter l’Hérault.
12 Commentaires