
Jean-Michel Larqué (RMC) s’étonne des propos de Laurent Nicollin
Ce passage où le consultant explique que le président pailladin se trompe de cible s’inscrit dans sa critique diffusée avant-hier soir sur l’antenne de RMC au sujet de la gestion des droits TV de la Ligue 1 par la LFP et son président Vincent Labrune.
«Je vais me focaliser sur ce qu’il se passe aujourd’hui dans le football français, dans ce qui a été promis et dans ce qui n’est pas tenu. Bon, il y a un président de la Ligue qui est arrivé en bombant le torse, en disant ‘Voilà, nous allons obtenir 1 million et puis vous avez un petit problème de trésorerie, je vais vous trouver un gentil mécène qui va vous donner 1 milliard et demi pour finir l’année et que l’année soit tranquille pour vous’, mais enfin il n’avait pas tout dit ce n’était pas véritablement un mécène, c’était de l’argent qui a été prêté à un taux usurier parce que quand on voit ce que le fonds CVC va retirer de son investissement initial, c’est à mourir, c’est une honte et en plus, pour avoir vendu les bijoux de famille Vincent Labrune a réussi à avoir une prime. Donc je veux bien qu’on fasse tout mais je dirais que Vincent Labrune est le représentant de présidents, et Laurent Nicollin ça m’étonne quand il dit ‘Canal veut tuer le football français’.
Non, c’est le football français qui a voulu jouer les fiers-à-bras et qui a considéré que Canal, qui avait été un bailleur du football français, n’avait plus voix au chapitre et qu’on pouvait bafouer les véritables amis. Il n’y en avait pas beaucoup (d’amis) pour téléviser le foot français. On a réussi à se fâcher avec son meilleur ami, celui qui mettait le plus d’argent sur la table. Et ça, je pense que Vincent Labrune est tout à fait responsable de cette situation parce qu’aujourd’hui, plan A, plan B, diffuseurs indépendants ou aller se raccrocher aux branches, le football français est à la dérive sur le plan financier.»
14 Commentaires