
Observations et chiffres clés du temps de jeu des enfants de Grammont
Alors que la saison 23/24 des clubs professionnels s’est achevée que Laurent Nicollin et ses acolytes s’affèrent à construire l’effectif 24/25 du MHSC, l’heure est venue de dresser un bilan chiffré du temps de jeu accordé aux jeunes pousses de Grammont en quelques chiffres clés:
12: C’est le nombre de joueurs formés au club ayant disputé au moins une minute en professionnel sous la tunique pailladine cette saison. Un total moins élevé d’une unité que celui de la saison précédente mais un bilan tout de même intéressant.
22: C’est en % la proportion de temps de jeu accordé au joueurs de la pépinière. De loin le meilleur bilan de Michel Der Zakarian en la matière. C’est même près du double de ce que le génie arménien avait pu octroyer en en 2020/2021.
1002: Les minutes de jeu cumulées par Lucas Mincarelli font de lui la surprise de la saison côté formation et le joueur ayant le plus fortement augmenté son capital par rapport à la saison dernière. Ayant su tirer profit des blessures des autres arrières gauche de l’effectif, LMD sera confronté au défi inverse dans les prochaines semaines puisque il vient de ternir sa fin de saison d’une regrettable blessure au genou avec les bleuets.
11222: Non, ce n’est pas le code postal d’un village des Corbières mais le temps de jeu total de Joris Chotard depuis ses premiers pas sous la houlette de MDZ en 2011. Tout simplement le joueur le plus utilisé pas les entraineurs héraultais ces 5 dernières années. Pour une troisième fois de suite au dessus des 2500′. Le cru 2023/24 fût certainement un de ses meilleurs en termes de qualité de jeu et on vous souhaite d’en avoir bien profité car le Jojo de la couronne, principale valeur marchande d’un club aux aboies financièrement pourrait bien lever les voiles cet été.
88: MAMAMA avez vous peut-être crié au stade ou devant votre petit écran lors des dernières journées de championnat quand vous avez vu à l’œuvre la nouvelle pépite de Grammont. Vous aviez les bonnes lettres mais pas le bon ordre, un peu comme les défenseurs chargés de son marquage. Les 88 minutes glanées par Othmane Maamma cette saison ont été tardives et liées à l’absence de plusieurs cadres mais il ne serait pas étonnant de voir l’espoir Marocain exploser son bilan dès le mois d’Aout prochain tant ses apparitions nous ont épaté.
Bilan exhaustif:

1 Commentaire