
Eliott Garnier (FC Gueugnon), 13 ans seulement et futur Pailladin
La tendance du centre de formation du Montpellier Hérault est de miser sur les jeunes locaux et ceux issus du bassin méditerranéen. Pour autant, les œillères ne sont évidemment pas fermées sur le reste et le FC Gueugnon, dernièrement, en faisait l’écho.
Sur ses réseaux officiels, ce club, bien connu des supporters français, rapportait la signature de leur jeune joueur, Eliott Garnier (13 ans), au Montpellier Hérault. Ce milieu de terrain a signé un contrat ANS, qui empêchent ainsi les sollicitations des autres clubs jusqu’à qu’il ait l’âge d’intégrer le centre de Grammont, à ses 16 ans. D’ici là, il intègrera le Pôle Espoir de Dijon pour peaufiner sa formation. Cette saison, avec le groupe U14, il a remporté le championnat R1.

Les Forgerons lui donnaient la parole pour s’exprimer sur ce beau virage pris après une saison visiblement largement réussie: “J’ai vécu une très belle saison, avec un très bon staff et surtout une équipe compétitive. L’ambiance a été très bonne tout au long de la saison. J’ai également vécu de superbes expériences avec Strasbourg et surtout Montpellier. J’ai pu, grâce à la confiance accordée par Mr Bekakra et Mr Maraval, participer à quelques tournois et matchs avec le MHSC. En début d’année, le club m’a proposé de signer un ANS (ndlr : accord de non-sollicitation), pour ensuite intégrer le centre de formation à l’âge de 16 ans. Je suis donc très heureux de vous annoncer la signature de ce contrat le 18 février dernier.“
L’un de ses éducateurs réagissait également à la nouvelle: « Eliott a rejoint le FC Gueugnon et le groupe U14 R1 en début de saison. Il a su s’adapter très rapidement grâce à sa bonne humeur, son travail et son talent. Sa signature à Montpellier et son entrée au pôle espoir ne sont que le fruit de son travail depuis plusieurs années. Un grand bravo à lui et à sa famille pour cette saison exceptionnelle, c’est mérité ! »
5 Commentaires