
Equipe de France, merci pour tout Olivier Giroud !
Il l’avait fortement sous-entendu avant le début de la compétition mais il ne fait pas de doute que face à l’Espagne, Olivier Giroud a fait sa dernière apparition sous le maillot de l’équipe de France. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, et si on l’a forcément tous espéré, il n’aura pas eu la moindre opportunité de renverser la tendance. Un final qui laissera un goût amer tant individuellement que collectivement mais qui ne suffira pas à faire oublier tout le reste.
Olivier Giroud affiche ainsi un bilan de 57 buts en 137 sélections. Un statut de meilleur buteur des Bleus qu’il devrait conserver encore un peu mais que personne n’aurait pu prévoir au départ. International de 2011 à 2024, il laissera une trace indélébile de son parcours avec le maillot au coq. Soumis virulemment aux critiques et à des comparaisons bidons avec Karim Benzema, l’ancien Pailladin s’est toujours relevé plus fort et aura terminé son passage en équipe de France avec l’admiration de tout le monde. Pailladin, c’est sous le maillot du MHSC que le natif de Chambéry aura découvert cette tunique Bleu en Novembre 2021, en entrant en jeu face aux États-Unis. Sa première titularisation et son premier but avec la France, c’était en Février 2012 contre l’Allemagne, encore lorsqu’il évoluait du côté de Grammont. Une année mémorable donc.
On regrettera qu’il n’ait pas pu décrocher l’Euro, malgré une participation à quatre éditions, quand il fit chavirer la France avec le titre suprême de Champion du Monde en 2018. Olivier Giroud, merci pour tout !
27 Commentaires