Joris Chotard, dans la peau d’un titulaire aux Jeux Olympiques ?

« Il faut donner des minutes à beaucoup de personnes. L’idée, c’est d’essayer de se rapprocher progressivement de ce que l’on va vouloir faire durant la compétition mais il y a toujours des surprises. En 1998, je n’avais rien joué pendant la prépa et j’étais titulaire contre l’Afrique du Sud. Je n’y pensais pas, mais tout peut arriver. Mais, oui, j’essaie de me rapprocher du onze, c’est tout à fait normal. »

Il s’agit des propos de Thierry Henry en conférence de presse, vous l’aurez compris, avant la rencontre de jeudi soir face à la République Dominicaine où Joris Chotard aura forcément marqué des points en délivrant notamment une passe décisive mais en réalisant surtout un match superbe. Dans un rôle de milieu relayeur, où il continue d’apprendre selon les propos de son sélectionneur, il a su régulièrement se projeter pour animer le domaine offensif.

Crédits Iconsport

Noté 7 dans les colonnes de L’Equipe et désigné comme un Top de cette rencontre amicale, il réagissait auprès du Parisien à l’issue de cette dernière. Comme toujours, il ne parlait que d’un point de vue collectif: « On a fait un bon match, que ce soit défensivement ou offensivement. Sur l’ensemble du match, on a été très bons. On aurait même pu marquer deux ou trois buts en plus. Tout le monde est concerné, tout le monde a envie de montrer qu’il a sa place. On connaît la structure, tout le monde regarde dans le même sens, ça se voit sur le terrain. On prend du plaisir à jouer ensemble. »

Aujourd’hui, il reste deux semaines avant l’ouverture du tournoi. Si le sélectionneur de l’équipe de France Olympique laisse logiquement la porte ouverte aux changements, les chances de voir Joris Chotard débuter la compétition le 24 juillet face aux Etats-Unis au stade Vélodrome sont de plus en plus fortes. Le raccourci sera peut-être simple mais avec deux titularisations en deux matchs de préparation, la tendance lui est largement favorable.

En plus d’un fort sentiment de fierté, quand le MHSC est dans la quête de fortes rentrées d’argent, c’est une belle vitrine supplémentaire pour la vente d’un joueur estimé aujourd’hui à 10m€ par Transfermarkt.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x