Laurent Blanc, nouvel entraîneur d’Al-Ittihad

C’est L’Equipe qui l’a annoncé hier. Laurent Blanc va devenir le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Il va ainsi diriger deux internationaux français, Karim Benzema et N’golo Kanté.

D’après le quotidien sportif, « Le Président » comme il était surnommé quand il était joueur, ne semblait pas être la priorité du club saoudien qui visait Stefano Pioli ou encore Christophe Galtier. Après être passé par Bordeaux, le Paris Saint-Germain ou encore l’Olympique Lyonnais, l’ancien joueur du MHSC va connaître une nouvelle aventure dans le Golfe après un passage au Qatar entre 2020 et 2022. Sportivement, Al-Ittihad a fini cinquième à 42 points du champion Al-Hilal. Son prédécesseur, Marcelo Gallardo, a notamment été démis de ses fonctions après avoir mis le Ballon d’Or, Karim Benzema, sur le banc, une décision peu appréciée par les dirigeants. Il aura donc la tâche de le relancer après l’avoir déjà eu sous ses ordres en équipe de France entre 2010 et 2012.

Ces derniers jours, c’est Angel Di Maria qui a fait l’éloge de son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain : « Si je dois en garder un (entraîneur côtoyé au PSG), je trouve que Blanc avait développé un style de jeu attrayant avec nous. C’est la saison où j’ai pris le plus de plaisir à jouer au football à Paris ». Venant d’un joueur qui a connu de grands clubs européens et champion du monde en 2022 avec l’Argentine, nul doute que ce sera apprécié par le technicien.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x