
Premier tour de chauffe pour le MHSC
Ca y est la saison 2024-2025 est lancée avec ce premier match amical face au Girona FC, le club catalan de Gérone. Après trois semaines de travail physique, le Montpellier Hérault va avoir l’occasion de se tester sur le terrain.
Sans grand bouleversement depuis le match de clôture de Ligue 1 contre le RC Lens, et dans l’attente de lancer enfin son mercato estival après une ou des ventes, le MHSC va pouvoir reprendre ses automatismes. Privés de Joris Chotard, en sélection olympique, Lucas Mincarelli blessé, et Christopher Jullien, blessé pour de longs mois. Kiki Kouyaté et Akor Adams manqueront également à l’appel selon le Midi Libre. Michel Der Zakarian pourra compter sur sa jeune promesse Othmane Maamma et néo-pro depuis cet été. Cette première rencontre amicale sera aussi l’occasion de faire une large revue d’effectif et de continuer le travail physique entrepris. Le technicien héraultais devrait également l’utiliser pour tester différents schémas tactiques afin d’être plus malléable et surtout moins prévisible que la saison dernière.

C’est une belle opposition qui attend les Pailladins. Le Girona FC a fini troisième de la Liga la saison passée. Qualifiés en Ligue des Champions, les Catalans disposent de peu de noms clinquants hormis Daley Blind et depuis quelques jours Donny Van de Beek. Les hommes de Michel (aucun lien avec l’entraîneur passé par Marseille) ont fini deuxième meilleure attaque du championnat espagnol et Artem Dovbyk a fini Pichichi de Liga avec vingt quatre réalisations. Prônant un jeu de possession, vertical et résolument offensif, Michel a pour mentor Pep Guardiola, frère de Pere Guardiola, patron du club géré par le City Group. Néanmoins, le club voisin de Barcelone revient de loin puisqu’il est remonté en Liga la saison passée et alors qu’au début du bail de son entraîneur, il flottait avec la zone de relégation en Liga 2. Comme quoi, tout est possible.
C’est donc face à une équipe solide que le MHSC va faire sa rentrée. La défense risque d’être malmenée mais ce sera un test intéressant pour une entrée en matière. C’est un bon moyen de continuer à travailler physiquement tout en mettant en place de nouveaux principes de jeu avec les forces en présence.
3 Commentaires