Montpellier, le premier défi de Liam Rosenior en Ligue 1

Fin de semaine dernière, à la surprise de beaucoup de monde et alors que la préparation estivale battait son plein, le Racing Club de Strasbourg annonçait la résiliation, d’un commun accord, du contrat de Patrick Vieira comme entraîneur principal. Son successeur a rapidement été trouvé mais pour des raisons administratives, l’officialisation a nécessité quelques jours supplémentaires.

Alors que le MHSC et les Alsaciens se retrouveront le week-end du 17/18 août, le RCSA vient donc de communiquer sur le nom de son nouveau coach : Liam Rosenior. Un profil qui correspond aux attentes du groupe américain BlueCo écrivait récemment L’Équipe: “Un entraîneur jeune, anglais, avec une expérience chez les jeunes et dont le management puisse correspondre à la stratégie globale du groupe.” Sa dernière expérience s’est achevée en mai dernier du côté de Hull City après une saison et demie. Après avoir permis la première année de stopper la mauvaise spirale de résultats, il n’est pas parvenu la saison dernière à atteindre les play-offs d’accession. Un pari malgré tout osé par la direction mais qui a le mérite de se vouloir innovant.

Le nouvel entraîneur du club du Bas-Rhin aura donc la chance de débuter sa carrière en Ligue 1 sur les bancs du Stade de la Mosson, dans trois semaines, probablement sous un soleil de plomb. Ce n’est quand même pas offert à tout le monde.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x