
Une semaine de stage et une opposition au goût british
Deux semaines de physique pur, une semaine de physique, d’intensité et de jeux. Le programme de nos Pailladins évoluent au fur et à mesure la reprise de la Ligue 1 se rapproche, le week-end du 17 août au Stade de la Mosson. Samedi face à Girona, le MHSC a montré qu’il en avait déjà dans les jambes. Alors que les joueurs se sont tous partagé un même temps de jeu, hors Fayad sorti blessé, ils ont livré une bonne prestation face à un club qui disputera dans quelques semaines la Ligue des Champions.

Pour cette nouvelle semaine de travail, Michel Der Zakarian et son staff vont pouvoir bénéficier des installations du Royalverd sur la Costa Brava pour monter encore en puissance. En effet, arrivés vendredi soir en Espagne, ils y ont débuté leur stage estival. Au repos hier, ils ont notamment pu débriefer leur premier match de préparation où, comme en interview, le coach héraultais a pu s’exprimer sur le bon et le moins bon. Dans les prochaines séances, qui seront doublées en ce début de semaine, le ballon va plus que jamais trouver sa place au sein du groupe montpelliérain où les sorties de balle sont notamment travaillées quand, physiquement, les organismes seront de plus en plus aptes à répondre à l’intensité des prochaines étapes.
La prochaine étape dans les confrontations ne sera pas dans une dimension “amicale”. En effet, comme très souvent, affronter des clubs anglais donne l’opportunité de s’offrir de beaux duels et un dur combat. Par le passé, le MHSC y a souvent eu recours. On garde en mémoire les sorties au Selhurst Park ou au John Smith’s Stadium. Cette fois, c’est le calendrier des deux équipes qui a surtout offert cette confrontation. Southampton est effectivement actuellement en Catalogne pour y préparer également sa saison. Les joueurs du club de Premier League sont d’ailleurs sur le même rythme de reprise que nos Pailladins puisqu’ils ont retrouvé les entraînements le 3 juillet et ont disputé leur première opposition, samedi. Ils se sont largement imposés (1-7) face à Eastleight, club de National League soit de 5ème division. Face aux hommes de Der Zak’, ils auront l’occasion de monter le curseur.
Commentaires