C’est le jour J pour Joris Chotard

C’est un très beau chapitre que Joris Chotard va écrire ce soir dans l’histoire de sa jeune carrière. Âgé de 22 ans, il va représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris. Un moment qui restera forcément gravé dans la tête de tous les Français qui participeront à cette compétition mondiale. Un moment aussi que les supporters pailladins pourront vivre via leur milieu de terrain. Un milieu de terrain qui, en prime, est un enfant de Grammont et la plus belle des vitrines de ces dernières années.

Photo by Philippe LecoeurFEPIcon Sport

Compétent à l’école, attitude irréprochable et très bon joueur de football, il était honoré en 2019 du trophée Colette Nicollin qui récompense le “meilleur exemple” du centre de formation. Depuis, plus qu’un exemple, il est un modèle pour tous les jeunes joueurs qui intègrent Grammont. Joris Chotard a su franchir tous les paliers un à un et en passera un supplémentaire dans quelques semaines en quittant le cocon.

Avant cela, il aura donc l’honneur de défendre les couleurs de l’équipe de France Olympique et devrait avoir un rôle de premier ordre. Positionné dans un rôle de relayeur excentré par Thierry Henry depuis le début de la préparation, il a enchaîné trois titularisations avec des prestations, pour une grande partie, largement convaincantes. Titulaire ce soir face aux États-Unis pour le début de la compétition (21h au Stade Vélodrome, à suivre sur France 2), il serait plus que jamais la fierté de tout un club. Mais il n’a pas besoin de ça pour l’être déjà.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x