
Remue-ménage à Strasbourg avant la reprise de la Ligue 1 à Montpellier
Strasbourg, vous le savez, sera le premier adversaire du MHSC en Ligue 1, qui reprendra ses droits le week-end du 18 août. Et si la préparation des Héraultais peut inspirer de l’inquiétude, notamment en raison d’un mercato à l’arrêt, il ne fait guère plus beau sous le soleil alsacien.
Sous la houlette de BlueCo, également propriétaire de Chelsea en Premier League, le RCSA opère cet été une profonde refonte de son effectif, après avoir éjecté Patrick Vieira de la tête de l’équipe pour nommer Liam Rosenior en provenance de Championship. Les dernières victimes de cet important virage sont bien connues des amateurs de Ligue 1, puisque Lucas Perrin, Frédéric Guilbert et Mathieu Dreyer sont invités à trouver un point de chute, puisqu’ils sont tous les trois écartés du stage des Ciel et Blanc.
Un temps lié à la Paillade, Lucas Perrin serait en discussions avancées avec un club d’après Alsa Sport. Frédéric Guilbert, arrière droit et capitaine alsacien la saison passée, sera donc également à la recherche d’un club. Enfin, Mathieu Dreyer est lui victime collatérale de la volonté du nouveau coach d’enrôler un gardien supplémentaire. Un recrutement qui pousserait l’ancien Stéphanois à la quatrième place dans la hiérarchie du poste.

Un certain flou autour de joueurs cadres d’un effectif qui se régénère en profondeur, au grand dam des supporters qui voient là une perte nette d’identité. Un renouveau pour l’heure inquiétant également sur le terrain, puisque les hommes de Liam Rosenior comptabilisent trois défaites contre Munich 1860 (3. Liga), Fenerbahce (Süper Lig) et Karlsruhe (2. Bundesliga) pour un match nul (Wolfsberger, D1 Autrichienne) durant cette pré-saison.
12 Commentaires