Et si le premier succès était face à la Fiorentina ?

Les hommes de Michel Der Zakarian ont bien du mal dans cette préparation estivale. Les lacunes sont aussi bien dans le jeu avec beaucoup de déchet technique que dans les attitudes, avec un manque certain d’implication et une nonchalance affichée qui influent sur les résultats.

Trois matchs, deux défaites, un nul, et déjà huit buts encaissés. Voilà le bilan des Pailladins durant ces matchs amicaux. Avec une longue liste de blessés, Joris Chotard aux J.O. et aucune recrue, Michel Der Zakarian peine à trouver la bonne formule pour retrouver une solidité défensive. Wahbi Khazri est le seul détonateur devant et ses coéquipiers seraient bien inspirés de trouver des automatismes et de la confiance avant la reprise de la Ligue 1 dans quinze jours.

Pour la Fiorentina, pas de victoire non plus sur leurs trois derniers matchs amicaux. S’ils s’étaient largement imposés face aux U19 de la Fio, contre Reggiana (Série B), ils ont bien plus de mal contre Bolton, Breston et Hull, pensionnaires de Championship avec deux nuls et une défaite. Huitièmes du Calcio la saison passée et qualifiée en Conférence League, la Viola possède dans ses rangs un ancien Pailladin, Jonathan Ikoné et un autre joueur de Ligue 1, Moïse Kean, déjà buteur à plusieurs reprises durant cette préparation.

Ce sera un nouveau test pour le collectif héraultais. Cette préparation aux saveurs européennes n’est pas une promenade de santé pour les partenaires de Téji Savanier qui ne font pas une grande récolte de confiance. Mais les jeunes emmagasinent de l’expérience face à des écuries solides. Aux cadres d’en faire davantage pour mener l’équipe à la victoire et se préparer plus sereinement pour la réception de Strasbourg le 18 août prochain à la Mosson.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x