
Ce Montpellier Hérault ne s’en sortira pas
Déjà inquiétant du côté de Lunel face à Saint-Étienne, quand il avait été archi-dominé par Southampton, le Montpellier Hérault ne s’est pas tellement montré plus rassurant à Florence, à l’occasion d’un match amical contre la Fiorentina. Ce fut même presque pire. Incapable de créer du jeu, ne procédant que par transition et sans véritable maîtrise, les Pailladins ont affiché une mine déconfite au coup de sifflet final. Le gardien adverse n’aura réalisé qu’un seul arrêt dans les premières minutes de la rencontre avant d’aller chercher la gonfle dans ses filets sur un but miraculeux de Tamari. Il a pu prendre le soleil le reste du temps.
Moins mordants que l’adversaire, ils se sont logiquement inclinés. Et vu les comportements en après-match, où les joueurs apparaissaient ostensiblement touchés par un énième résultat négatif en cette période de préparation, on ne peut que craindre le pire. Les comportements en dilettante en avant-match ne sont pas de nature à rassurer non plus.
Il reste désormais deux rencontres pour préparer la venue de Strasbourg à La Mosson pour l’ouverture du championnat. Deux rencontres pour travailler les automatismes, les solutions de repli en cas de forfait et développer une alternative au jeu de contre. Sans quoi le MHSC risque de ne pas jouer le maintien en L1, mais la descente en L2.
47 Commentaires