
Un effectif pailladin agacé de la situation en interne et des ambitions nulles
C’est en tout cas ce que rapporte Mohamed Toubache-Ter sur Twitter.
D’un regard extérieur, bien qu’en ayant pleinement connaissance de la situation financière du club, le constat est forcément très pessimiste. Sans le moindre fond de jeu et après des résultats vraiment peu reluisants durant cette préparation estivale, la prochaine saison s’annonce vraiment complexe sportivement. Montpellier doit se renforcer mais n’en a pas les moyens. Montpellier doit travailler tactiquement mais rien ne semble évoluer au fil des rencontres.
Pour en revenir aux informations publiées par Toubache-Ter, l’effectif pailladin présente visiblement la même pensée. Si le MHSC ne se renforce pas, c’est en Ligue 2 que finira le club. Les joueurs avaient notamment exprimé le souhait de voir arriver des renforts à l’occasion d’entretiens individuels. À ce jour, deux départs ont été actés et de nombreux autres plus majeurs sont espérés pour équilibrer les budgets. Pour autant, on ne sait pas si un recrutement s’ensuivra. Pour rappel, Montpellier doit enregistrer au moins 20/25 M€, soit la perte évidente de joueurs essentiels. Déjà que le sportif n’est pas reluisant, la suite s’annonce pire.
Plus loin, Mohamed Toubache-Ter évoque le volet tactique et le travail néant réalisé aux entraînements. David Bechkoura en prend pour son grade et est pointé du doigt. Si l’effectif pailladin enchaîne le travail physique, l’aspect tactique, délégué par Michel Der Zakarian à son principal adjoint, n’est pas abordé, n’est pas au cœur des séances. Et il n’y a pas besoin d’avoir cette information pour s’en rendre compte, à l’issue du match face à l’ASSE, nous en parlions après le match. Cela fut encore pire après la Fiorentina. Il affirmera ensuite que les gardiens n’ont pas eu gain de cause dans leur souhait de voir Jean-Yves Hours totalement remplacé au poste d’entraîneur spécifique. De moins en moins en mesure d’assurer ses tâches, si on se fie à la source, la direction héraultaise fait le choix de le maintenir. Un peu plus loin dans les publications, il sera même question d’un refus de la direction d’investir, à la demande de l’effectif, dans des équipements sportifs. Les joueurs mettant ainsi finalement la main à la poche pour répondre à leur besoin.
Chacun tirera ses propres conclusions de ces informations. Quoi qu’il en soit, même sans ces informations, il est évident que la situation est plus que jamais alarmante.
48 Commentaires