Face à Martigues, c’est le moment de se rassurer

Les matchs amicaux se suivent pour le MHSC et pour l’instant, les résultats se ressemblent durant cette préparation estivale. Ce nouveau test face à Martigues doit être l’occasion de mettre des choses en place, notamment tactiquement.

Après les difficultés rencontrées contre Southampton, Saint-Étienne et la Florentina, face à Martigues, un adversaire supposé inférieur au MHSC, Michel Der Zakarian doit insister auprès de ses joueurs pour travailler tactiquement. Défensivement, il faut travailler les déplacements, les couvertures, le marquage mais offensivement, cela doit également être l’occasion de travailler les relances, les circuits préférentiels, les déplacements coordonnés pour déstabiliser un bloc adverse. S’il semblerait que le travail tactique est un peu négligé durant la préparation, et si c’est le cas, ce n’est pas normal, cette confrontation face au promu en Ligue 2 doit être profitable dans ce secteur. Les joueurs pailladins doivent également se rassurer défensivement et prendre de la confiance offensivement. Le but de Mousa Tamari face à la Fiorentina en est l’exemple, à lui de s’appuyer sur sa technique pour aider l’équipe sur les phases offensives.

Les hommes de Thierry Laurey se sont imposés à trois reprises face à des adversaires de niveau inférieur dont le voisin gardois lors du dernier match. En revanche, ils se sont inclinés face à l’AC Ajaccio. L’objectif de leur saison sera clairement de se maintenir dans l’antichambre de la Ligue 1. Cette rencontre face au MHSC doit s’inscrire dans un travail physique en s’opposant à un adversaire habitué aux joutes de l’élite. Nul doute qu’ils auront envie de montrer leurs qualités et le MHSC ne devra pas être aux abonnés absents sous peine de subir une nouvelle déconvenue.

Ainsi, cette nouvelle sortie doit être utilisée pour peaufiner les associations aussi bien défensivement qu’offensivement. Sans oublier de tester les jeunes, et certains joueurs à certains postes car cela reste un match de préparation, Michel Der Zakarian doit avoir en tête la réception des Alsaciens dans moins de deux semaines pour tirer toute la quintessence de son effectif pour l’instant presque identique à la saison passée.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x