
Thierry Laurey: “Bien de jouer face à une équipe qui nous a posé des problèmes”
Thierry Laurey a l’habitude depuis plusieurs mois des matchs au Stade de la Mosson. Cette fois, le nouvel entraîneur du FC Martigues mettait les pieds à Grammont, lieu qu’il connaît tout aussi bien, afin d’y affronter le MHSC. Défait (2-1), il réagissait auprès du Midi Libre à l’issue du match:
« Ce match n’était pas prévu. On a accepté la proposition de Montpellier. Jusque-là, on n’avait pas réussi à trouver des équipes de haut niveau pour les matchs amicaux. C’était bien de jouer face à une équipe qui nous a posé des problèmes. Cela s’est joué sur pas grand-chose, sur un ballon que Téji (Savanier) met dans la profondeur.
On apprend, on doit apprendre très vite dans les dix jours qui arrivent car on va débuter la compétition. Le championnat arrive un peu trop tôt pour nous car nous n’avons pas de gros moyens. De ce fait, on est obligés d’attendre pour recruter. On est en déficit au niveau offensif à l’heure actuelle. Il nous manque de l’efficacité et du talent dans le secteur offensif. Ce serait bien d’avoir des nouveaux joueurs.
Pour Montpellier, c’était plus un match d’entraînement. Un match qui lui a permis de gagner un match. C’est bien pour eux de gagner sur le plan psychologique même face à une équipe de Ligue 2. On ne doit pas banaliser une victoire. »
Le FC Martigues débutera sa saison le 19 août contre un gros client à domicile, le FC Lorient, tout juste relégué.
16 Commentaires