
Joris Chotard : “On était venu pour une médaille d’or”
Comme toujours, Joris Chotard, à l’inverse de nombreux de ses coéquipiers écrit le Midi Libre, a pris le temps de s’arrêter en zone mixte après la défaite en finale des Jeux Olympiques. Auprès du quotidien régional, milieu de terrain du MHSC est revenu sur cette folle compétition :
«On est des compétiteurs. On était venu pour une médaille d’or. On avait l’impression d’avoir fait le plus dur en revenant au score (de 3-1 à 3-3). Donc c’est compliqué d’apprécier cette médaille. Quand on réalisera, on se rendra compte que c’est quelque chose de beau qu’on a fait quand même. […] On avait un groupe incroyable. Il y avait les choses qu’on voyait sur le terrain et à l’entraînement. Et tout ce qui se passait depuis quasiment deux mois en interne. On restait une heure, une heure et demie au repas. Même après, on était tout le temps ensemble. Forcément, quitter ce groupe c’est triste. On aurait aimé partir sur une victoire et une médaille d’or. Mais ce ne seront que des bons souvenirs.”

Joris Chotard a également eu quelques mots pour son sélectionneur, Thierry Henry : “Sur le plan sportif, on sait très bien les principes qu’il a essayé de mettre en place. Humainement, je pense que c’est important d’avoir un coach comme ça, qui est un ancien joueur. On l’a vu, on le voit très bien, il est très proche de nous. Pour toutes ces choses, c’est un grand coach.”
Pour rappel, Joris Chotard doit faire son retour du côté de Grammont, mercredi. En instance de départ, à moins que le MHSC ne prenne pas le risque de voir le joueur se blesser et manque un potentiel transfert, le milieu de terrain pourrait retrouver sa place dans le onze de départ, dès dimanche, pour la reprise de la Ligue 1 au Stade de la Mosson. Une occasion rêvée également pour présenter sa médaille d’argent au peuple pailladin.
10 Commentaires