Un milieu défensif a dit “oui” au MHSC, le retour de la rumeur Edimilson Fernandes

Mystère et boule de gomme.

Alors que les rumeurs de départ de Joris Chotard et de Mousa Tamari commencent à s’épaissir ces derniers jours, le premier étant pisté par plusieurs clubs de différents pays européens et le second surtout observé par le Golfe, le MHSC doit se tenir prêt à embrayer dans le sens des arrivées.

En effet, si la priorité est bien évidemment de remplir au maximum les caisses afin de ne pas risquer le pire devant la DNCG lors de la traditionnelle validation des comptes, 20 à 25 M€ sont espérés, la direction héraultaise a toujours laissé entendre qu’elle tâcherait de renforcer le groupe de Michel Der Zakarian, d’au moins un milieu défensif et un attaquant.

Pour le premier poste ciblé, selon Mohamed Toubache-Ter, tout semble calé du côté du MHSC. Sur Twitter, en plus de rapporter que Montpellier “a ciblé son milieu défensif”, il écrit que le joueur concerné par cet intérêt “a fait part de son envie de venir”. Si cela pourra bien évidemment tout et rien dire, on pourra malgré tout saluer l’anticipation de la cellule de recrutement héraultaise et de l’ensemble de la direction avant une saison plus que jamais délicate à venir. Dernièrement, nous rapportions que l’ancien Messin, Kévin N’Doram, libre de tout contrat, était toujours sur les tablettes du club.

Plus tard dans la soirée, Mohamed Toubache-Ter est venu apporter une information complémentaire. Il a en effet avancé le nom d’un joueur que l’on a appris à connaître par le passé, celui du Suisse, Edimilson Fernandes (28 ans). Une piste déjà envisagée par la direction héraultaise, il y a quelques années, alors qu’Olivier Dall’Oglio officiait. Toujours du côté de Mayence aujourd’hui, que le MHSC a affronté samedi après-midi en amical, le milieu de terrain aurait ainsi eu des échanges à cette occasion avec notamment Bruno Carotti. Suivi par deux autres clubs de Ligue 1 à en croire la source, Edimilson Fernandes ne sera en fin de contrat qu’en juin 2026. Sans trop se mouiller, si ce transfert est envisagé, il reposera probablement sur un prêt du joueur. À Mayence depuis 2019, cet international suisse (30 sélections) a pris l’habitude d’être prêté, ce fut le cas par le passé à Bielefeld ou à Berne. Titulaire en début de saison passée en Bundesliga, il a finalement perdu son statut au fil des mois pour faire partie de la rotation. Pour rappel, il est également en mesure d’évoluer dans l’axe de la défense, ce fut d’ailleurs son poste principal lors de l’exercice écoulé.

En attendant d’y voir plus clair, tant que Joris Chotard n’aura pas trouvé son nouveau point de chute, Michel Der Zakarian et son staff pourront toujours compter sur le médaillé olympique. Il doit faire son retour à Grammont en milieu de semaine et selon son état, il candidatera même à une place dans le groupe qui doit affronter Strasbourg, dimanche, à la Mosson.

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x