L’arrivée du MHSC sous licence dans Sorare

Message d’avertissement Sorare : En 2022, Sorare a été l’objet d’une mise en garde de l’Autorité nationale des jeux (ANJ) dans la mesure où le jeu pourrait s’apparenter à une plateforme de paris sportifs déguisés. En France, les acteurs de ce secteur doivent obtenir une licence et se conformer à des règles strictes, une fiscalité plus lourde et à l’obligation de mettre en place des mesures pour éviter l’addiction aux jeux. En Suisse, le jeu a été interdit pour les mêmes raisons et au Royaume-Uni, le régulateur a posé les mêmes interrogations que son homologue français. (Pour en savoir plus, un article de Mediapart a été partagé en commentaire).

Le MHSC fait son entrée remarquée dans l’univers de Sorare, le jeu de fantasy football qui continue de révolutionner la manière dont les fans interagissent avec le sport roi. Pour la saison 2024/2025, le MHSC rejoint plus de 300 équipes déjà sous licence, offrant à ses supporters et aux amateurs de football une nouvelle manière de s’impliquer dans la vie du club. Cette collaboration permet au club montpelliérain d’être représenté dans le jeu avec des cartes officielles de ses joueurs, disponibles en plusieurs niveaux de rareté : Limited, Rare, Super Rare et Unique.

Chaque niveau de rareté ayant un nombre de cartes plus faibles par joueur et avec un prix forcément plus élevé.

Lancé en 2019, Sorare permet aux utilisateurs de collectionner, échanger, et jouer avec des cartes numériques de joueurs de football, qui sont en fait des jetons non fongibles (NFT). Chaque carte est unique et possède une valeur qui peut fluctuer en fonction des performances réelles du joueur sur le terrain, mais aussi de la rareté de la carte elle-même.

Le principe du jeu est simple : les utilisateurs composent leur équipe de cinq joueurs à partir de leurs cartes, en tenant compte des matchs réels de la semaine. Les performances des joueurs sur le terrain déterminent le score final de l’équipe virtuelle. Les meilleurs managers peuvent ainsi remporter des récompenses sous forme de nouvelles cartes, d’argent, ou encore des prix exclusifs comme des maillots dédicacés..

Plusieurs compétitions ont lieu tous les 3 jours avec un format 5 a side, soit 5 joueurs à aligner (Gardien, Def, Mil, Att + un extra) pour tenter de figurer le plus haut possible au classement. Il est également possible de démarrer le jeu en free to play pour essayer de gagner des cartes gratuitement. 

Article Proposé par @Nico34160

Participez-vous aussi à la vie du site en proposant votre article. Cliquez ici !

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x