
« Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs »
Shay Segev est le PDG de DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1 avec 8 matchs par journée. En entretien exclusif pour L’Équipe, il tentait de jouer la corde sensible et l’amour des supporters pour leur club pour les inciter à s’abonner à la plateforme :
« Nous sommes une entreprise très différente (de Mediapro), une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix. En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu’en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu’est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur.«
Plus tôt dans l’entretien, il lui était cependant indiqué les sondages révélant que peu de Français avaient l’intention de s’abonner. Sa réponse, à côté de la plaque, vaut le détour:
« Bien sûr que cela m’inquiète et j’aimerais pouvoir proposer un prix inférieur si je le pouvais. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd’hui ? Entre 50 et 80 euros en moyenne pour les moins chers. Les prix ont beaucoup augmenté ces dix dernières années et l’inflation touche tout le monde. C’est un très gros investissement pour nous et nous voulons développer une activité durable. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où, après un ou deux ans, nous aurions les mêmes problèmes que d’autres par le passé. »
Une fois encore, il semble que la Ligue 1 et plus globalement le football français se soient mis dans une mauvaise posture…
28 Commentaires