
Malgré tout, Laurent Nicollin reste fidèle à Vincent Labrune, président de la LFP
Lors de son entretien auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin n’a pas pu échapper à la question épineuse au sujet des revenues de droits TV, largement revus à la baisse par rapport aux promesses tenues. Selon lui, cette baisse ne doit pas être seulement impactée les clubs:
« C’est une déception et un échec. On se contente de ce que l’on a, mais cela fait mal. On se plaint dans son coin, mais il faut retrousser les manches. Et avancer. Le tempo n’est pas bon. On le prend plein la gueule. La saison est lancée, les contrats aussi. La Ligue avait un train de vie pour des droits à 1 milliard, elle doit le baisser, faire des économies et redonner cette manne aux clubs. C’est l’argent des clubs, pas celui de la Ligue. »
Pour autant, alors que de nouvelles élections auront lieu début septembre, le Président du MHSC reste fidèle à Vincent Labrune, Président de la Ligue 1, l’un des principaux fautifs sur ce dossier:
« Heureusement qu’il était là. Depuis qu’il a été élu, il a géré Mediapro, récupéré Amazon, négocié avec CVC… Il y a un échec sur les droits télé. Malgré tout, il a limité la casse, a récupéré 500 millions d’euros alors que fin juin on avait zéro. Mais, Vincent est toujours l’homme de la situation et j’espère qu’il sera toujours président de la Ligue en septembre. »
Et au regard de la réaction des supporters de la Ligue 1 à l’égard de DAZN, il se pourrait bien que le futur Président est un autre sacré chantier à gérer.
30 Commentaires