Laurent Nicollin : “Notre identité, si cela ne plaît pas aux autres, on s’en bat les roufles”

Malheureusement, au regard de la situation financière du club et des risques sportifs qui animent ce début de saison, le 50ème anniversaire du MHSC n’est pas considéré à sa juste valeur. Il est plaisant, dans les colonnes du Midi Libre, que le sujet soit évoqué par Laurent Nicollin en attendant les prochaines nouveautés :

Crédits MHSC Foot

Il y a toujours l’excitation et l’enthousiasme quand débute une saison surtout pour les 50 ans du club. On y travaille dessus depuis plus de six mois et on veut en faire le fil conducteur de la saison. […]

Le club a été créé il y a 50 ans par Louis Nicollin, Bernard Gasset et Roger Prouget. On est entouré d’anciens joueurs au club et dans l’entreprise qui sont notre ADN. On est fiers de notre identité clanique. C’est l’histoire d’une famille, d’une vie, d’un club. Avec mon frère, on ne va pas renier notre éducation. On tend la main aux gens, ils nous le rendent. Cela nous plaît, si cela ne plaît pas aux autres, on s’en bat les roufles.

On ne doit pas vivre avec son passé, mais on doit connaître son histoire. On a une histoire, on a eu de grands joueurs. On est un des rares clubs à avoir gagné la Coupe de France et le championnat. On n’est pas un club de perlimpinpin comme dirait mon père. À nous de nous en servir pour gérer les moments compliqués.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x