Des changements tardifs et peu nombreux

Michel Der Zakarian reste fidèle à ses principes. Pourquoi changer un onze qui n’y arrive pas ? Alors on force le trait car la première période des Pailladins fut plus qu’encourageante face au RCSA mais en seconde période, la copie aurait mérité d’être revue plus rapidement. En effet, il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir un premier changement et l’entrée en jeu d’Othmane Maamma à la place d’Akor Adams. Le second et donc dernier du match subviendra à la 88ème minute avec un Arnaud Nordin laissant place à Tanguy Coulibaly.

Sous un soleil relativement de plomb où le MHSC manquait terriblement d’inspiration en deuxième mi-temps, ce constat nous semble donc surprenant. Si Maamma et Coulibaly, surtout le dernier manquant la balle de match, n’ont pas réussi une majorité de leurs tentatives, ils ont su apporter vivacité et percussion pour le peu de temps qu’ils auront passé sur le terrain. Plutôt transparent, Arnaud Nordin aurait mérité d’être remplacé plus tôt quand Mousa Tamari, bien que rempli de bonne volonté, a surtout regardé derrière et trop peu tenté. On aura également une pensée pour Yanis Issoufou, l’un des artisans principaux de la préparation estivale qui sera resté durant toute la durée du match sur le banc de touche. Difficile de percevoir comment il interprètera son sort mais malgré son jeune âge, 17 ans, et qu’il sera forcément amené à bénéficier de temps de jeu au fil de la saison, il aurait pu avoir sa chance lui aussi en fin de match. Au final, dans un environnement difficile même pour un sportif de haut niveau, la quasi-totalité de l’effectif se sera démenée pendant 90 minutes avant d’enchaîner très rapidement sur un déplacement au Parc des Princes.

Crédits Iconsport

On le sait, Michel Der Zakarian a du mal à bousculer son onze et ses intouchables mais face à Strasbourg, l’entraineur pailladin est resté encore un peu plus borné dans ses principes. Sauvé par un pénalty de Téji Savanier, s’il y a du bon dans cette rencontre, c’est surtout deux premiers points de perdus dans la course au maintien. Se réinventer et concerner plus largement son groupe seront peut-être des armes dans ce nouvel exercice fastidieux.

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x