Laurent Nicollin sur la situation financière: “On peut faire front”

L’avenir du MHSC est-il menacé? C’est l’une des questions posées par Le Parisien à Laurent Nicollin lors de leur entretien. Le Président pailladin se voulait rassurant, évoquant notamment la possibilité d’utiliser les fonds propres reconstitués ces dernières années :

Non. On a des fonds propres, j’espère qu’on arrivera à vendre un ou deux joueurs. On peut faire front. Après, vous dire qu’on peut payer tous ces montants chaque année pendant 4-5 ans, non. On pensait sortir la tête de tout ce qu’il s’est passé entre Mediapro et le Covid, malheureusement ce n’est pas le cas. C’est une nouvelle équation à adapter. Après, si la relégation n’était qu’une question de budget, on saurait déjà qui descend. Heureusement que le football, ce n’est pas ça. Vous pouvez avoir 18 milliardaires à la tête des 18 clubs français, il y aura toujours un premier et un dernier, qui sera 18e même avec 200 millions de budget.

Sportivement, le dirigeant du Montpellier Hérault ne voit pas autrement que par la Ligue 1 en sachant que la réduction de la masse salariale induira probablement un effectif peut-être moins performant :

La perspective d’avenir, c’est rester en Ligue 1. Si on termine premier des huit derniers, ça sera pas mal. Après, vous savez, on ne sait pas ce qui peut arriver, une nouvelle génération de jeunes, un très bon recrutement… Laissons passer ces deux-trois saisons-là avant de se fixer de nouveaux objectifs. Pensons déjà à demain, après-demain on verra. Automatiquement, lorsqu’il y a moins de rentrées financières, je vais revoir ma masse salariale à la baisse. C’est à nous de nous démerder, sachant qu’on ne peut pas résilier cinq ou six joueurs qu’on ne veut plus du jour au lendemain. Ça se fera sur deux ou trois ans, en espérant qu’on arrive à se maintenir en Ligue 1 et qu’on garde une équipe compétitive malgré tout.

55 Commentaires

S’abonner
Notifier de
55 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
55
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x