Patrick Vieira (DAZN) : “Comment récupérer les joueurs psychologiquement le plus rapidement possible ?”

Patrick Vieira, ancien coach strasbourgeois, est désormais consultant pour DAZN. Avec son expérience de joueurs et d’entraîneur de Ligue 1, il s’est questionné sur l’aspect psychologique des Pailladins.

Au poste des commentateurs, au côté de Julien Brun, l’ancien milieu de terrain a évoqué les attitudes des joueurs de Michel Der Zakarian. Avant la reprise de la deuxième période, il a dressé un bilan du premier acte. Bien que dominés logiquement par les Parisiens, ce qui l’a intrigué, ce sont les attitudes. Il a notamment relevé “un manque d’agressivité”, “un manque de leaders” dans cette équipe. Et c’est souvent ce qui est pointé du doigt. Quand le navire montpelliérain chavire, tout le monde coule. De l’entraîneur aux joueurs, la rébellion est invisible.

Même constat en fin de match pour l’ancien joueur des Gunners qui a pointé l’aspect mental après une lourde défaite et le rôle de l’entraîneur pour repartir de l’avant : “Quand on est entraîneur, c’est difficile de trouver les mots. Paris était largement au-dessus. Maintenant, ce qu’il faut, c’est comment faire pour récupérer les joueurs psychologiquement le plus rapidement possible pour préparer le match du week-end prochain ?”

À Michel Der Zakarian de remobiliser son groupe car, sans tirer de conclusions hâtives avant la troisième journée du championnat, les observateurs ont déjà compris que le MHSC aura bien du mal à tirer son épingle du jeu face aux grosses écuries et que la réussite de sa saison passera par un niveau plus élevée face aux équipes de la deuxième partie de tableau. Et cela doit commencer dès samedi soir face au FC Nantes à la Mosson.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x