
Laurent Nicollin a été contacté par la Ministre des Sports
Le soutien aveugle est une chose et il peut toujours se justifier, quand il remet en cause des principes démocratiques, même au sein de la Ligue de Football Professionnel, il se soumet à des interrogations de sphères un peu plus hautes.
Hier, les médias étaient unanimes, Vincent Labrune serait candidat à sa réélection avec deux autres acteurs mais sans Cyril Linette et Gervais Martel qui avaient pourtant obtenu des parrainages de Foot Unis dans la semaine. Une décision actée par l’Union des acteurs du football (UAF) qui vous l’aurez compris regroupe les syndicats de l’ensemble des acteurs (clubs, joueurs, arbitres…). Une situation qui a semé un vent de panique dans les rangs du football français et qui est remonté jusqu’à la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
En effet, soucieuse de ce choix limitant les débats démocratiques pour l’élection du président de la LFP le 10 septembre prochain, elle a contacté Laurent Nicollin, président de Foot Unis, et Philippe Piat, président de l’UNFP pour évoquer ce résultat. L’Équipe rapporte qu’elle a vraisemblablement remis en question ce dernier et a souhaité en discuter.
Quoi qu’il en soit, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, la candidature de Cyril Linette aurait depuis été validée.
8 Commentaires