Une inquiétude sportive, une grande inquiétude financière

Voici le bilan, en résumé, de ce mercato estival.

La saison dernière, de peu, le MHSC a échappé à la relégation. Promis à une nouvelle lutte cette année, le mercato estival et sa gestion allaient forcément avoir son importance. Alors qu’il a fermé ses portes hier soir, la situation parait alarmante.

Sportivement, Michel Der Zakarian comptera sur un effectif similaire. Avec les seuls départs de Sacha Delaye et de Léo Leroy, et avec l’arrivée en prêt de Rabby Nzingoula, le coach pailladin s’appuiera sur un même groupe. Attention à quelques maux de tête pour des joueurs tels que Joris Chotard ou Mousa Tamari qui se voyaient déjà probablement quitter Grammont. Même si l’état d’esprit et la mentalité du premier ne sont plus à prouver. Le Montpellier Hérault tentera-t-il le coup avec des joueurs libres dans les prochains jours ? Benjamin Stambouli ou Andy Delort pouvant être cités. Pour rappel, un milieu défensif expérimenté et un attaquant étaient espérés. Cependant, il n’est pas certain que la masse salariale puisse permettre d’accueillir des abonnés supplémentaires. Les espoirs reposeront sur Arnaud Nordin, une réussite retrouvée d’Akor Adams, le talent de Téji Savanier ou encore la solidité défensive d’un secteur en chantier permanent. Rien de nouveau. Aux joueurs de se mettre au niveau des attentes. Au staff et à la direction de les mettre dans les meilleures conditions.

La masse salariale, parlons-en. Elle est l’un des deux maux à nos soucis. Avec la chute des droits TV, il était vital de la réduire. Malheureusement, elle restera intacte pour les prochains moins. Encore une fois, si les départs de Delaye et Leroy n’auront pas vraiment d’impact sur le sportif, ils n’en auront pas non plus sur le volet financier. À la recherche de 25 M€ pour équilibrer ses comptes, l’inquiétude est réelle pour l’avenir de notre club quand le Groupe Nicollin et les fonds propres pourraient ne pas suffire à éponger un tel déficit. 0 vente majeure, 0 économie majeure. Certains ont parlé de faillite à la simple lecture de notre état financier. En ce 31 août, notre sort ne s’est pas amélioré.

Ne broyons pas plus de noir alors que dans quelques heures, nos joueurs défendront nos couleurs au Stade de la Mosson face à un adversaire de notre calibre. Si l’avenir n’est pas radieux, il faudra quoi qu’il en soit faire front ensemble en attendant la prochaine fenêtre hivernale de transferts.

79 Commentaires

S’abonner
Notifier de
79 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
79
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x