Modibo Sagnan, la solidité vaine

Face à Nantes, Modibo Sagnan s’est montré à son avantage, malgré les trois buts encaissés. Solide depuis le début de saison, l’international malien a livré une prestation à nouveau cohérente. En vain.

Comme de coutume, c’est dans les duels qu’il a montré le plus de qualité (8/10). Précis, aussi, dans la relance (90% de passes réussies), Modibo Sagnan n’a pas grand-chose à se reprocher malgré la défaite. Auteur de plusieurs interventions salvatrices, on pourra seulement se demander s’il ne pouvait pas être plus proche de Matthis Abline sur l’ouverture du score du Nantais, bien que le positionnement de Jordan Ferri ou Joris Chotard pose également question.

Malicieux pour obtenir quelques fautes dans des situations compliquées, Modibo Sagnan a finalement livré une copie propre, bien plus que celle de son coéquipier suisse, particulièrement en souffrance contre les Canaris. La trêve internationale à venir ne permettra certes pas de perfectionner encore les automatismes. Mais la perspective de voir Modibo Sagnan quitter l’effectif pailladin à l’occasion de la CAN 2025 ne rassurera personne dans le microcosme héraultais.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x