
Modibo Sagnan “ne peut pas écoper tous les trous dans le radeau”
Après chaque rencontre de championnat, dans ses colonnes, le Midi Libre tente de sortir un joueur ou un évènement du lot. À l’occasion de ce voyage à Rennes, les motifs de satisfaction ou d’espoir sont rares dans les rangs pailladins. Pour autant, et on aura du mal à contester cette prise de position, c’est Modibo Sagnan qui recevait les louanges d’une journaliste présent en Bretagne :
“Il est sûrement le joueur le plus régulier de Montpellier. [...] Il ressort du lot à chaque rencontre.” Malgré ça, avec des coéquipiers qui changent en permanence pour des blessures ou des raisons personnelles, il ne “peut pas écoper tous les trous dans le radeau.” Une évidence pour un joueur au milieu de onze autres.
Si le quotidien régional souligne pour autant qu’il “a commis la faute emmenant le premier but rennais sur coup franc”, son apport à Rennes a encore une fois eu son importance et ce malgré le score fleuve “en coupant souvent les trajectoires grâce à son placement et son physique.”
Des performances qui lui donnent un certain statut dans un effectif en cruelle perdition : “Un rôle de leader voire de cadre sur le terrain qu’on le prêt à tenir à 25 ans”. Mais qui, selon nous, devrait revenir à d’autres joueurs avant lui.
6 Commentaires