
Issiaga Sylla en séléction, Falaye Sacko et Modibo Sagnan restent à Montpellier
La trêve internationale démarre, alors faisons un point sur la situation de nos internationaux.
Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné il y a quelques jours, Dimitry Bertaud est une nouvelle fois appelé avec le Congo RDC et devrait occuper le poste de titulaire aux cages face à la Tanzanie deux fois (10/10 et 15/10). Ces matchs compteront pour les éliminatoires à la CAN 2025. Les deux équipes occupent actuellement les deux premières places de leur poule, ces matchs seront donc cruciaux.
Issiaga Sylla ira lui aussi en séléction lors de cette trêve, bien que tout juste remis de ses derniers soucis physiques. La Guinée jouera face à l’Ethiopie (12/10 et 14/10) deux fois dans cette même poule de qualification à la CAN 2025. La Guinée est dernière et devra donc remporter les deux matchs pour espérer potentiellement dépasser la Tanzanie et l’Ethiopie.
Mousa Tamari figure lui bel et bien dans la liste de la Jordanie pour les matchs contre la Corée du Sud (10/10) et face à Oman (15/10). Le joueur, absent depuis plusieurs semaines revient à peine d’une blessure qu’il s’était fait lors de la dernière trêve internationale. Cependant, même si rien n’est officiel, le club ne l’a pas inclus dans le programme des internationaux, ce qui laisse croire que le MHSC a potentiellement retenu son joueur, en phrase de reprise.
Enfin, de leur côté Falaye Sacko et Modibo Sagnan ne quitteront pas Montpellier en ce mois d’octobre. En effet, les Maliens ne figurent pas dans la liste de Tom Saintfiet avec le Mali malgré le rôle important qu’ils peuvent y jouer. Aucune information officielle n’est sortie mais il y a quelques mois, certains joueurs de la sélection s’étaient opposés à leur fédération et cela pourrait en être lié.
La liste de Tom Saintfiet pic.twitter.com/rndV5FPufh
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) October 6, 2024
20 Commentaires