Deux matchs sans victoire pour l’OM avant de rallier La Mosson

L’Olympique de Marseille, qui a longuement animé les débats en début de saison, cale depuis deux journées. Avant de se rendre à la Mosson au retour de la trêve internationale, les hommes de Roberto De Zerbi restent sur deux matchs sans victoire. Défait à Strasbourg, l’OM n’a pu obtenir mieux qu’un nul au Stade Vélodrome face à Angers. Des résultats éloignés des objectifs mais qui maintiennent malgré tout les Phocéens sur le podium de la Ligue 1. L’entraîneur marseille s’exprimait auprès de L’Équipe à l’issue de ces résultats :

« J’ai accepté les compliments après les bons résultats, il faut maintenant accepter les critiques. Il faut accepter. C’est dur, on reste sur une défaite (0-1 contre Strasbourg) et sur ce match nul. On était très bien partis, avec beaucoup de victoires, des buts et des occasions. Maintenant il faut vivre avec ces résultats. Il faut être conscient qu’on essaie de construire un grand Marseille et que ça ne se fait pas subitement. Il faut passer par des matches comme celui de Strasbourg et d’Angers. C’est un moment difficile. Les épisodes ne vont pas dans notre sens, certains joueurs décisifs ne sont pas en forme et n’ont pas fait leur meilleur match. Luis Henrique, Greenwood, Hojbjerg… Ils ont été un peu imprécis dans leurs premiers gestes, mais on aurait pu gagner et on aurait dû gagner quand même. »

En espérant que les Marseillais ne se referont pas une santé à l’occasion de leur venue à Montpellier quand Elye Wahi mènera forcément l’attaque du club provençal après l’expulsion de Neal Maupay face aux Angevins.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x