Un seul concerné, et il n’est même pas Pailladin

Une fois de plus, il n’a pas tout réussi. Il a même commis pas mal d’erreurs. Mais si l’équipe entière affichait l’envie de Rabby Nzingoula depuis son arrivée dans l’Hérault, le MHSC ne serait peut-être pas si bien installé à la 18e et dernière place du classement de Ligue 1.

Le Montpellier Hérault est un club où la défaite y trouve allègrement sa place. Nous le savons, nous ne rejouerons pas la Ligue des Champions demain. Ni même après-demain. Mais il est toutefois obligatoire d’y croire, et de tout mettre en œuvre pour aller chercher cette tant convoitée victoire. Des concepts à mille lieues des Pailladins ces derniers mois, voire même ces dernières années. Mais il convient de ne pas mettre tous les joueurs de l’effectif dans le même panier.

Face à Toulouse, Arnaud Nordin a encore essayé, sans grande conviction ni réussite, à provoquer sur son aile. Yaël Mouanga Boudzoumou, qui honorait sa première apparition en Ligue 1, espérait sûrement meilleure entrée en matière. Mais c’est surtout Rabby Nzingoula, à nouveau, qui nous aura donné quelques motifs de satisfaction. On se contente peut-être de peu. Mais la différence d’intensité, de course et de volonté entre le Strasbourgeois et ses partenaires du jour furent encore flagrante.

Une différence d’autant plus gênante que Rabby Nzingoula n’est pas vraiment Pailladin et ne le sera jamais vraiment. Évidemment, il est un joueur à part entière, et il a tout sa place dans notre effectif. Seulement, il est un joueur sous contrat avec Strasbourg. Prêté par le club ciel et blanc, qui n’a pas voulu insérer d’option d’achat dans ce prêt, Rabby Nzingoula se dessine dans l’Hérault un avenir en Alsace. Il est aujourd’hui le joueur le plus concerné, le plus concentré aussi.

Crédits Iconsport

Un motif de satisfaction pour les décideurs héraultais, sur ce dossier. Mais aussi un constat d’échec pour le MHSC en ce qui concerne le reste de l’effectif. Car il n’est pas normal qu’un joueur de 18 ans prêté par Strasbourg semble être le plus conscient de la situation actuelle de notre club. Comme il n’est pas normal d’attendre l’entrée en jeu d’Othmane Maamma, tout juste 19 ans, pour enfin voire du mouvement à l’avant. Oui, aujourd’hui, les joueurs à prendre en exemple sont tout juste majeurs. Ils font d’ailleurs partie des rares qui ont eu le cran de saluer la tribune Étang de Thau à la fin de la rencontre.

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x