L’équipe de France U19 se ressaisit face à l’Espagne U19, les Pailladines décisives (vidéo)
Battues logiquement par l’Espagne U19 Féminine (3-0) pour son premier match de la saison vendredi après-midi, l’équipe de France U19 Féminine a de nouveau affronté les championnes d’Europe de la catégorie et cette fois-ci les Bleuettes ont tenu tête pour finalement s’imposer aux tirs au but (1-1, 3 tab 5), ce lundi matin.
La gardienne des U19 Féminines du Montpellier Hérault Sport Club, Ceylin Yilmaz, était titulaire. Elle a d’ailleurs stoppé un penalty durant la séance des tirs au but. La joueuse du MHSC Kentissia Bacoul-Juillard a enchaîné une deuxième titularisation. Rosalie Chaine et Justin Rouquet sont entrées en jeu en seconde mi-temps. Elles ont été décisives pour égaliser. Sur une ouverture dans l’axe de la première nommée, l’ailière pailladine, lancée à profondeur, a gagné son duel face la portière espagnole d’une frappe croisée au ras du poteau. Justine Rouquet a aussi inscrit un penalty durant la séance des tirs au but. L’attaquante montpelliéraine Elisa Rambaud est entrée en jeu en seconde mi-temps.
Ces deux rencontres internationales amicales entraient dans le cadre de leur préparation au premier tour des qualifications à l’Euro U19 Féminine 2025 (du 27 novembre au 3 décembre 2024, au Portugal).
Commentaires